« Le basket féminin marche au psychologique »

    

Ce samedi, Alleur l’a emporté, 60 à 59, contre Namur Capitale. Emilie Hertay revient sur cette superbe victoire et les progrès réalisés par sa formation avant un derby, à domicile, contre Liège Panthers ce vendredi.

   

Emilie, que retiens-tu de ce match?

Je retiens qu’avec de l’envie, de la concentration et de l’esprit d’équipe, nous pouvons vraiment réaliser de bonnes choses. Nous avons encore démontré que nous sommes une équipe plus que soudée. Nous formons un groupe d’amies, ce qui est plus qu’essentiel dans le basket féminin, qui marche au psychologique.

Qu’est ce qui a fait la différence en votre faveur?

La partie fut très serrée mais nous avons su prendre les choses en main et les bonnes options quand il le fallait.

Que vous faut-il encore améliorer?

Nous manquons encore d’agressivité en défense. Nous nous laissons trop vite passer et nous ne nous adaptons pas encore assez aux filles en face de nous. Mais, tout cela, ça s’apprend. Il faut le temps que tout le monde trouve ses marques dans ce championnat et à ce niveau de compétition  qui sont nouveaux pour certaines.

La joie est-elle d’autant plus grande d’avoir gagné d’un point?

C’est une très belle victoire pour nous, et très importante pour le classement puisque nous en sommes désormais à quatre sur six. Gagner d’un seul point, c’est bien, mais nous pouvons encore faire mieux.  L’équipe de Namur Capitale n’était pas au complet puisque la D1 jouait au même moment et mais nous ne l’étions pas non plus:  Manon Humblet, élément important de notre équipe, n’était pas là. C’est aussi ça la réalité du basket de régionale 1. Le match retour ne sera pas le même. Je suis très fière de mon équipe qui évolue de semaine en semaine.