Les Buffalos confirment face au 4A Aywaille

   

A domicile, Grâce-Hollogne n’a pas tremblé face au 4A Aywaille et empoche une nouvelle victoire, 82 à 63, lui permettant d’occuper la deuxième place au classement de la P3B.

     

Si la victoire était au bout pour les Buffalos, c’étaient pourtant les Aqualiens qui réalisaient un départ en fanfare. « Notre début de partie fut difficile face à la zone adverse. Nos shoots ne rentraient pas et notre défense fut trop laxiste, permettant aux visiteurs de nous infliger un 0-9 » nous explique Bruno Masciulli. « Après ces quelques minutes d’égarement, notre intensité défensive augmentait et nos premiers paniers arrivaient en fin  de premier quart-temps grâce à Yves Etienne, très efficace sous l’anneau.« 

Après dix minutes, le score était de 20 à 21 et le deuxième quart était à l’avantage des locaux bien emmenés par Julien Wéry- en réussite- et L’Heureux -au four et au moulin. A la pause, c’était 38 à 33. Au retour des vestiaires, l’intensité chutait à nouveau et Aywaille recollait à 54-53. « Dans le dernier quart, la rentrée de Wéry -31 points- faisait à nouveau exploser la zone visiteuse et nous creusions l’écart grâce à nos rotations » continue Bruno.

Une victoire importante pour des Buffalos qui confortent leur seconde place au classement de cette P3B. « Nous espérons récupérer Nicolas Lemaire assez rapidement. Quant à moi, je suis sur la touche pour quinze jours minimum suite à des problèmes de dos » termine l’ailier de Grâce-Hollogne.