« Nous nous égarons à vouloir chacun faire la différence individuellement quand nous sommes dans le dur »

       

Ce samedi, Sprimont a vaincu Comblain, 88-73, et s’empare ainsi de la troisième place au classement de la P2B.

     

En TDM2, les Comblinois étaient venus, ce weekend, s’imposer à Sprimont, d’un tout petit point. En P2, ce sont les locaux qui l’ont emporté, et avec un écart plus significatif. « Nous avons manqué d’envie et de hargne » peste Steve Fontaine du Mailleux. « Notre état d’esprit ne fut pas le bon. Cela ne tourne pas trop au niveau du jeu collectif, nous nous égarons à vouloir chacun faire la différence individuellement quand nous sommes dans le dur. Cette victoire des jeunes Sprimontois est amplement méritée, ils ont bien géré le tempo du match et fourni, ensemble, les efforts nécessaire pour nous taper de vingt points pendant près d’une mi-temps. »

Chez les vainqueurs, l’état d’esprit est, également, mis en exergue. « Ce qui a, selon moi, fait la différence, c’est surtout la motivation interne présente chez chacun d’entre-nous pour remporter ce derby toujours particulier » avance François Delvoye. « Nous avions la volonté de gagner ce match et tous les joueurs de l’équipe se sont donnés car nous savions que ne devions nous battre à 200%. Après le premier quart-temps, nous avons gardé la même intensité offensive mais augmenté notre investissement en défense. Cela nous a aidé à prendre plus de rebonds et à mieux stopper les pénétrations que l’équipe de Comblain affectionne tout particulièrement.« 

Une quatrième victoire en sept rencontres qui offre la troisième place aux classement aux Carriers. Une troisième place -mais en partant de la fin- qu’occupe désormais Comblain (qui s’est vu retiré sa victoire sur le 4A suite à un souci administratif).