« Notre profondeur de banc est un atout »

   

Dans une partie maitrisée de bout en bout et grâce à un superbe troisième quart-temps, SFX a largement dominé Gembloux. Cette victoire à domicile conjuguée à la défaite de Pepinster à Saint Louis permet à Bousmanne et ses coéquipiers de réaliser la bonne opération du weekend.

    

Il n’aura pas fallu longtemps aux Verviétois pour prendre les commandes de cette rencontre. Après cinq minutes, et malgré la densité physique adverse, les locaux menaient de quatre points. Il fallait cependant attendre plus de quinze minutes pour voir les locaux se détacher de façon plus conséquente. Emmenés par un excellente Delsaute (23 points), les Collégiens rentraient au vestiaires avec une avance intéressante, 43 à 30.

C’est toutefois au terme d’un troisième quart-temps d’excellente facture (29 à 10) que SFX s’assurait définitivement la victoire, remportée finalement sur le score de 87 à 60. « Je ne sais pas si nous montons en puissance mais, en tout cas, nous nous mettons dans les meilleures conditions possibles avant d’aller jouer à Nivelles » concède Alexandre Bousmanne.

    

Un noyau étoffé

   

Néanmoins, au vu de leur deux dernières prestations, SFX prouve -si besoin était- son statut d’équipe du top. « Nous avons été sérieux lors de nos deux derniers matchs à domicile, avec un gros collectif et une défense quia  répondu présente » reconnait le pivot verviétois. « Nous avons toutefois des périodes où nous passons au travers et l’ensemble du groupe est concerné par cette problématique.« 

Le groupe, justement, facteur essentiel dans la réussite des Collégiens. « Nous sommes douze joueurs et les douze ont joué ce vendredi » souligne Alexandre. « C’est très bien pour rester compétitif jusqu’au bout. Nous sommes épargnés par les blessures mais, si nous en subissions, nous savons que notre profondeur de banc est un atout.« 

Et pour embellir un peu plus cette soirée idyllique, dans le même temps, Pepinster perdait des plumes à Saint Louis, permettant aux Noir et Jaune de réaliser la bonne opération du weekend. « C’est effectivement positif pour nous mais la série est dense, il y aura des surprises tout au long de la saison. Et aller gagner à Saint Louis, peu le feront. Les Collégiens nous ont déjà croqué, ainsi que Mazy. Bravo aux gamins » conclut l’intérieur de SFX.