La forteresse du Collège reste inviolée! Saint Louis conserve son incroyable brevet d’invincibilité à domicile en dominant Pepinster, 90 à 78. Une nouvelle performance de choix pour des Collégiens toujours aussi intraitables dans leur antre.
« Dès l’entame de match, nous avons imposé notre basket et ne nous sommes pas laissés marcher dessus » commence Tom Ventat. « Nous avons ensuite gardé un viatique de cinq à dix unités quarante minutes durant. Nous avons certes connu deux moments plus creux défensivement mais les gars qui nous faisaient « mal » furent soit remplacés, soit muselés par une volonté et des rotations défensives incroyables. »
« Saint Louis a joué très juste, avec une grosse réussite et l’ensemble de leurs joueurs impliqués » embraie Chris Francot. « Les Collégiens constituent un très beau collectif et on sent qu’ils se connaissent bien. Chez nous, à l’inverse, j’ai moins ressenti notre collectif. Dès que nous revenions à quelques longueurs, nous essayions de forcer la bonne décision, sans y parvenir. Nous aurions dû imposer notre expérience et notre physique mais ce sont les jeunes du Collège qui nous ont montré comment faire.«
Au final, les locaux l’emportaient logiquement 90 à 78. « L’esprit de groupe dont nous avons fait preuve était magique » poursuit Tom. « Nous avions neuf joueurs qui se donnaient les uns pour les autres et que se sacrifiaient pour l’équipe. Nous marchions tous ensemble dans la même direction, déterminés à forger un nouvel exploit. C’était vraiment superbe à voir et à vivre.«
Grosse ambiance pendant et après le match
Une partie marquée par une superbe atmosphère et une franche convivialité après les débats. « Les Pépins ont été fantastiques de sympathie et de fair-play » félicite le meneur du Collège. « Il y avait une terrible ambiance pendant le match, qui nous a même permis de nous transcender. Et que dire de l’après-match! Tout le monde a chanté, tout le monde s’est réuni. Ce fut une grande fête du basket avec une troisième mi-temps remportée par des Bleu et Blanc déchainés.«
Un nouveau résultat positif à domicile pour Saint Louis qui confirme que son fief est imprenable. « Il sera très compliqué pour tout le monde d’aller chercher des points dans cette salle » avance Chris Francot. « Notre salle est unique, nous ne la changerions pour rien au monde » confirme Tom, savourant encore sa forteresse restée inviolée. « Nous avons peu du supporters, ce qui est dommage, mais à chaque action ceux-ci nous portent magistralement et, quand nous sommes motivés par l’enjeu, il ne nous en faut pas plus pour triompher. » Et de conclure, hilare: « Le miracle de la salle du Collège continue! Nous allons finir par devoir lui trouver un nom. »