« Tactiquement, Bosco est très fort »

   

Essentiel pour Huy, Romain Machiroux s’est confié à Liège & Basketball sur le début de saison de son équipe, ses performances actuelles, les objectifs poursuivis par les Mosans et l’impact de Lionel Bosco au coaching. Entretien.

    

Romain, comment juges-tu votre début de saison?

Il est décevant car nous avons bêtement laissé filer quelques matchs que nous aurions dû gagner. En Coupe, par contre, c’est pas mal de se retrouver en quarts de finale et nous sommes optimistes pour le reste de la saison.

A titre personnel, tu scores énormément. Satisfait de ton début d’année?

Je suis dans un bon rythme depuis mon arrivée, il y a deux saisons, à Huy. Cette saison a très bien commencé pour moi, l’objectif est de rester constant toute l’année.

Quels sont vos objectifs?

Notre objectif prioritaire est de finir à une place « playoffable » mais nous prenons les matchs les uns après les autres. En Coupe AWW, c’est déjà bien d’être arrivés en quarts de finale. Nous allons maintenant voir ce que vaut Mazy et tâcher de réaliser le meilleur match possible.

Comment est Lionel Bosco comme entraineur?

Avec Bosco, qui a repris la direction de l’équipe à partir du deuxième tour de la défunte saison, nous avons pu travailler ensemble sur les détails et je profite un maximum de son expérience. Tactiquement, il est très fort. Il voit rapidement les clés d’un match et sait nous prodiguer les bons conseils pour bien l’aborder.