En Coupe de la Province, la logique fut respectée à Fonds-de-Forêt. La P2 locale a dominé la P3 de Belleflamme, 80 à 56, et se qualifie pour les huitièmes de finale.
« Comme ce n’est que notre deuxième match de Coupe et que le comité a décidé de jouer cette compétition avec une équipe mixte composée de joueuses de P2 et P3, il nous a fallu quelques minutes pour trouver des automatismes et un rythme de croisière » explique Anissa Mezouari après la rencontre.
En effet, le premier quart-temps étaient à l’avantage des visiteuses qui bénéficiaient de cinq points d’avance. Après dix minutes, Belleflamme était en tête, 14 à 20. Le deuxième quart-temps quart-temps voyait les locales repasser devant pour rejoindre les vestiaires sur le score de 34 à 26. En seconde période, Fonds-de-Forêt imposait son physique et dominait le rebond pour creuser l’écart au fil des minutes et s’imposer, logiquement, 80 à 56.
« Nous avons très bien démarré la partie avant de connaitre des difficultés face à la défense individuelle de notre adversaire. C’est très rare de rencontrer ce type de défense en P3 » analyse Sébastien Peremans, le coach des visiteuses. « Notre rebond fut catastrophique mais notre passage en individuelle nous a fait du bien et permis de revenir à huit points dans le dernier quart. Malheureusement, nous lâchons prise sur la fin et le score final ne reflète pas le match. Mais je suis content de mes filles qui n’ont rien lâché pendant 34 minutes.«
Au prochain tour, c’est un très -très!- court déplacement qui attend les filles de Fonds-de-Forêt qui se rendront à Prayon pour y défier la P1 (les deux formations évoluent dans la même salle). « Il règne une ambiance très familiale dans ce club où je prends beaucoup de plaisir. Tout se passe à merveille entre-nous, sur le terrain et en-dehors et nous nous donnons toujours à 200% à chaque match » conclut Anissa. De quoi créer l’exploit contre Prayon?
Avec l’aimable collaboration de Thomas Bodson.