Superbe coup réalisé par Comblain qui s’adjoint les services de Brieuc Lemaire. L’ancien Montois explique à Liège & Basketball les raisons de son arrivée au Mailleux et son état d’esprit.
Brieuc, pourquoi avoir décidé de rejoindre Comblain?
Pendant l’été, je me suis entrainé avec Mike Bodson et le courant est tout de suite bien passé. Nous avions discuté, sans plus, d’une venue à Comblain et je lui avais donné ma parole que si je redescendais de division, ce serait avec lui. Cela fait maintenant presque six mois que je n’ai plus joué en match officiel. J’ai donc pris la décision de venir jouer à Comblain le temps que je reçoive une offre de D1.
Donc, si tu reçois une proposition d’un club pro, tu es libre de partir?
Bien sûr, c’est la première chose que j’ai dit à Christophe Henry et Mike Bodson: la D1 reste ma priorité. Mais tant que je n’ai pas de propositions sur la table, je jouerais à Comblain. Si je reçois une offre, je la prendrais mais si je n’ai rien jusqu’en fin de saison, alors je défendrais les couleurs de Comblain jusqu’au terme du championnat.
Dans quel état d’esprit arrives-tu chez les Comblinois?
Mon état d’esprit est le même que lorsque j’évolue en première division. Je veux gagner tous les matchs, et cela commence par le derby de vendredi à Sprimont!
Penses-tu devoir apporter des modifications à ton jeu ou réaliser des ajustements en venant évoluer en TDM2?
Je dois jouer mon jeu sans forcer, je sais de quoi je suis capable. Mais il est certain que je dois prendre plus de responsabilité que lorsque je joue en D1, ce qui n’est pas pour me déplaire.