Grâce à une défense plus performante qu’au match aller, SFX a pris sa revanche et battu Saint Louis 97 à 70. Gaetan Hertay revient sur cette pour Liège & Basketball.
La seule défaite des Verviétois fut l’oeuvre de Saint Louis, en tout début de saison. Ce match retour -si tôt dans le championnat- était donc coché d’une case rouge pour les gars de Christophe Grégoire. Quant aux Liégeois, performants à domicile, ils tenaient à démontrer qu’ils pouvaient également s’exporter de leur base avec succès. Ce vendredi, ce ne fut pourtant guère le cas, les locaux dominant leur sujet pour l’emporter 97 à 70. « Nous avons fait preuve d’une défense beaucoup plus agressive qu’au match aller ce qui a, fatalement, entrainé une chute de la réussite de notre adversaire » débriefait Gaetan Hertay après la victoire des siens. « Malgré Alexandre Bousmanne malade et Tsasa diminué, ce fut un bon match de notre part dans l’ensemble. Adrien Gerarts sort vraiment du trou. Il a eu un peu de mal en début de saison mais montre l’exemple désormais.«
Peu de répit pour la bande à Fred Delsaute qui remettra le couvert dès ce dimanche, au Palais du midi, pour y affronter le Royal IV Brussels en Coupe AWBB.
Crédit Photo: Charnikon Prod