« Nous allons sûrement devoir ouvrir le garage! »

    

Pour le seul match du weekend en TDM2, les amateurs de basket seront ravis avec un derby Comblain – Ninane de feu. Rémy Collard, qui a autrefois porté les couleurs du matricule 1200, préface cette rencontre.

   

Rémy, comment pourrez-vous, ce vendredi, contrecarrer la puissance de feu de Ninane?

Malgré les récentes très bonnes prestations des Calidifontains, nous allons tout mettre en oeuvre pour démontrer que nous avons aussi notre place dans le haut du tableau et que nous pouvons créer la surprise en nous imposant ce vendredi. Nous avons vraiment besoin de cette victoire à domicile car trois défaites d’affilée chez nous, cela ne ressemblerait pas au Comblain que l’on connait.

La maitrise du rebond sera-t-il le facteur clé de cette rencontre ou vois-tu d’autres éléments déterminants?

Effectivement, il sera essentiel d’aller chercher un maximum de rebonds car Ninane, encore en D2 l’an dernier, est plus fort physiquement que nous sur la durée d’un match. Je pense aussi que le public va, une fois de plus, jouer un rôle primordial dans cette rencontre et pourrait faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre.

Vous attendez du monde pour ce derby?

Oui, c’est le seul match du weekend en nationale, nous nous attendons à avoir un monde de dingue. D’ailleurs, nous allons sûrement devoir ouvrir le garage (rires)!

Pour toi qui a porté autrefois les couleurs de Ninane, affronter les Calidifontains reste-t-il particulier ou, avec le temps, est-ce devenu un match comme les autres?

C’est clair que j’ai passé mes meilleures années en tant que jeune à Ninane et j’en garde des souvenirs exceptionnels. Cela reste donc toujours une motivation supplémentaire de gagner contre les Calidifontains.