La P4 d’Harimalia, petit poucet de la compétition, a vaincu la P2 de Cointe en Coupe de la Province et poursuit sa formidable épopée. Pascal Goffin, l’entraineur des Abeilles, et Alexandre Bodson reviennent sur cette superbe victoire.
Pascal, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur face a Cointe et permis de vous imposer 55 à 66?
Notre passage en zone dans le deuxième quart a littéralement empêché les Grenouilles de développer leur basket. En seconde période, c’est nous qui avons imposé notre jeu et, surtout, notre physique.
Que retiens-tu ce cette superbe victoire?
Que du bonheur! Nous allons savourer cette troisième victoire en Coupe et nous déconcentrer sur le championnat car trois grosses rencontres nous attendent contre Modave, l’Avenir Jupille et Haut-Pré. Après ces trois confrontations, nous verrons si nous pouvons, ou pas, jouer le haut du classement.
Alexandre, comment expliques-tu cette nouvelle victoire en Coupe?
Nous avons su jouer collectif et alterner jeu intérieur et shoots extérieurs aux bons moments. En fin de rencontre, Cointe n’a pas converti ses lancers, contrairement à nous. Il faut souligner que le club s’était déplacé en masse pour nous encourager et que le public a joué son rôle.