« Le basket est un vrai moment d’évasion »

   

Décisive en défense à l’AlfArena, Valérie Pirson revient sur la victoire des Grenouilles contre Esneux et son retour sur les terrains.

    

Ce weekend, Cointe est allé chercher une superbe victoire à l’AlfArena, infligeant ainsi sa première défaite de la saison à Esneux. « Après un bon départ de notre part, la rencontre a rapidement tourné à l’avantage d’Esneux. Nous n’avons cependant rien lâché et notre défense était bien organisée et efficace » analyse Valerie Pirson. 

En deuxième période, les visiteuses allaient inverser la tendance pour l’emporter par le plus petit des écarts, 53 à 54. « Nous sommes une équipe soudée et avons pu compter sur un coach qui a su valoriser nos qualités et nous conseiller des stratégies utiles. La sérénité, la motivation, l’unité, la tolérance et la confiance qui règnent dans notre team ont permis de faire pencher la balance en notre faveur » continue celle dont le frère évolue avec la R1 Hommes de Cointe.

Une ambiance que savoure Valérie. « J’ai arrêté le basket pendant cinq ans pour raison personnelle et je suis super heureuse d’avoir recommencé ce sport sur les conseils de ma soeur; d’autant plus dans une équipe soudée comme celle de Cointe où rires, soutien, entraide et sérieux sont présents aux moments où il le faut » sourit-elle. « Lors de ce match à Esneux, je n’étais pas très efficace en attaque alors j’ai tout donné en défense. Je tiens toujours à faire de mon mieux lorsque j’entreprends quelque chose. Malgré ma vie active et mon rôle de maman, pratiquer le basketball est un vrai moment d’évasion qui me fait le plus grand bien.« 

    

Avec l’aimable collaboration de Thomas Bodson.