« L’important est de prendre des points »

   

Si la manière ne fut pas au rendez-vous, Tilff a enfin remporté sa première victoire en P2B. De quoi redonner un souffle positif à un groupe qui connait quelques soubresauts.

   

Avec un zéro sur trois initial et un mois de septembre presque dépourvu de matchs, la début de saison de Tilff C en P2B n’était pas idéal. La venue d’Amay, décevant également depuis septembre malgré une première victoire acquise à Wanze voici dix jours, devait aider les Porais à déflorer leur compteur de victoires. Chose faite avec un résultat positif, 65 à 56. « Ce ne fut pas un grand match » reconnait Benjamin Meunier. « Mais nous sommes parvenus à ne pas connaitre de passage à vide et avons bénéficié d’une grosse prestation de Thomas Jamar.« 

Si la manière ne fut pas au rendez-vous, l’essentiel était pris. « Nous n’avons rien lâché et avons, pour une fois, connu une réussite satisfaisante » continue Pascal Maquinay. « Nous péchons encore un peu en terme de fond de jeu et d’automatismes mais l’important pour le moment est de prendre des points des points.« 

Un bilan -une victoire en quatre matchs- loin des standards initialement prévus mais un premier succès qui devrait apaiser un groupe qui souffre actuellement de quelques dissensions en interne. « Cette victoire nous fait du bien et ne peut effectivement que nous amener du positif » confirme Pascal. « Pourvu que ça dure » conclut Benjamin.