« Le coach doit être plus dur et sévère avec les joueurs »

   

Après un départ en boulet de canon, Dison-Andrimont connait un sérieux coup d’arrêt avec une seconde défaite de rang, à Neuville cette samedi. Thom Rondoz revient sur ce revers et sur la situation des Disonnais. Interview.

   

Thom, comment expliques-tu votre revers, 70 à 63, à Neuville?

Aller gagner à Neuville n’est jamais facile. Je pense notamment à la salle et à son revêtement qui est très dur. Nous n’avons pas bien débuté la partie, avant de revenir dans le match et de prendre l’avance. Mais notre viatique ne fut jamais supérieur à dix unités. A la pause, nous étions devant de six points. 

Avant de subir la loi du Rebond en deuxième période?

Oui, dans le troisième quart-temps, nous étions dominés par Neuville. Le meneur adverse faisait ce qu’il voulait et le Rebond est passé devant jusqu’à la fin du match.

Qu’est ce qui n’a pas fonctionné pour vous lors de ce match?

Face à la grosse pression des Neuvillois, nous n’avons jamais réussi à développer et poser notre jeu, malgré une grosse prestation de Simon Albert. Nous avons également été beaucoup trop lents offensivement.

Après un départ en boulet de canon, vous subissez un sérieux coup d’arrêt avec deux défaites de rang. Comment expliques-tu cela?

Nous devons tous nous remettre en question et bosser à dix à l’entraînement. Cela fait trois ou quatre entrainements que nous ne sommes que six ou sept, ce n’est pas possible de bosser les systèmes dans ces conditions. Je pense également que le coach doit être plus dur avec les joueurs, il est temps qu’il reprenne les choses en main. Il doit être plus dur dans ses décisions et plus sévère sur le terrain. Enfin, l’absence de Thomas Lahaye en-dessous est un énorme manque pour l’équipe. Nous nous réjouissons tous de son retour.