Au bout du suspens, Saint Louis l’a emporté par le plus petit écart à Sainte Walburge.
Dans ce derby des « Saints », c’est Saint louis qui l’a emporté, 81 à 82 à Sainte Walburge. « A la mi-temps, nous vivions le même scénario qu’à Atlas étant menés 48 à 43 mais nous avons eu, cette fois-ci, la bonne réaction. Nous n’avons plus laissé de deuxièmes ballons à l’adversaire et avons défendu en équipe, avec de bonnes rotations. Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère et nous sommes bien remotivés les uns les autres pour aller chercher une victoire l’ envie » nous explique Tom Ventat.
« Nous avons su gérer la fin de match et prendre de bonnes décisions mais, surtout, mettre des lancers importants dans la dernière minutes, notamment via Maxime Gonda » poursuit Romain Hamaide. « Nous sommes restés soudés, même dans les moments difficiles, avons joué avec de la fierté et nous sommes toujours soutenus. »
Et la pièce tombait alors en faveurs des visiteurs. « Un dernier tir casse-croûte raté de Sainte Walburge nous offrait la victoire à six secondes du terme » conclut Tom Ventat.