De solides rencontres attendent nos formations de première régionale ce weekend. Petit topo des duels à l’affiche pour cette sixième journée de compétition.
C’est par un derby, vendredi, entre Sainte Walburge que démarrera cette sixième journée de première régionale. « Il y aura beaucoup d’intensité pour cette rencontre entre deux jeunes équipes » prévient Dorian Muller.
Samedi, Liège Basket se rendra à Loyers. Un déplacement difficile pour la jeune garde de Jérome Jacquemin. Leur adversaire du soir n’a connu la défaite qu’à une seule reprise mais la fougue des Liégeois pourrait bien surprendre les locaux.
C’est chez le leader, Nivelles, que se rendra Cointe. Les Grenouilles, déforçées par les blessures mais qui peuvent désormais compter sur Greg Dossin pour verrouiller leur raquette, auront fort à faire face à des Nivellois invaincus. « Nous allons affronter une équipe en forme qui est considérée comme l’une des favorites de la série. Il faudra serrer les boulons en défense par rapport à nos dernière prestations » analyse Maxime Grégoire. « Nous devons retrouver une intensité et une solidarité défensive qui nous permettraient de ne plus encaisser de trop. Nous n’aurons par contre aucune pression car notre statut d’outsider est plus que justifié face à cette belle équipe de Nivelles.«
La tâche semble moins ardue pour SFX à Natoye. Les Namurois présentent un bilan négatif et les Collégiens disposent des armes nécessaires pour revenir avec les trois points, une constante cette saison.
Dimanche, Pepinster, quatrième au classement, recevra Mazy, cinquième. Des visiteurs qui voudront se reprendre après leur défaite surprise à domicile contre Sainte Walburge. « Nous n’allons rien changer pour cette rencontre, c’est à dire jouer sur notre collectif et être durs en défense » explique Jordan Maucourant.
Enfin, LAAJ mettra un terme à cette sixième journée de compétition en se rendant, en toute fin de dimanche, dans la Capitale. Face à une équipe du Royal IV talentueuse mais souvent désorganisée, les gars de Tony Fernez auront un coup à jouer.