« J’avais l’impression que tous mes tirs allaient rentrer »

   

Ce weekend, Robin Malpas a littéralement pris feu: 43 points pour l’intérieur shooteur de Sprimont, mais une nouvelle défaite pour les Carriers qui disputeront un derby crucial ce dimanche à Esneux. Entretien.

     

Robin, tu étais en feu ce weeekend contre Neufchâteau! Qu’est ce que cela t’a fait de scorer 43 points? T’étais -tu déjà senti aussi chaud?

C’est toujours spécial ce genre de match où tu es chaud. J’avais l’impression de pouvoir shooter n’importe comment et que cela allait rentrer. La saison dernière, j’avais déjà réussi une prestation à 37 unités mais c’était différent et dans un autre contexte: nous étions déjà largement menés. Contre Neufchâteau, nous étions devant pendant 35 minutes et c’était face à trois anciens coéquipiers à moi, lorsque je jouais en D2 à Liège. J’étais encore plus motivé!

Malheureusement, ton coup de chaud n’a pas coïncidé avec une victoire de tes couleurs. Avec un zéro sur cinq, t’attendais-tu à un début de saison aussi laborieux?

Non car je pense que nous avons du talent et beaucoup de qualités. Mais la pièce ne tombe pas de notre côté pour le moment et nous n’avons pas encore eu le déclic.

Y-a-t-il déjà urgence?

Oui, il y a urgence. Il faut gagner un match pour nous remettre en confiance et enfin lancer notre saison!

     

« Faire preuve de constance et d’adresse »

   

Ce dimanche, c’est le derby à Esneux, une formation qui présente le même bilan comptable que vous. Peut-on parler de match à 6 points?

Peut-être pas un match à six points car nous sommes encore très tôt dans la saison. Mais il s’agit d’un derby important pour nous lancer, gagner en confiance et peut-être avoir ce fameux déclic.

Comment allez-vous aborder cette rencontre?

Comme chaque rencontre: nous voulons gagner! La motivation et l’envie sont bien présentes dans le groupe à chaque match mais nous devons nous donner encore davantage vu la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Que devrez-vous faire pour triompher?

Il faut que nous soyons concentrés pendant quarante minutes! C’est notre grosse faiblesse cette saison. Nous avons des séquences où nous jouons vraiment très bien et puis des passages où c’est le vide total et où personne ne fait rien de bon. Il nous faudra aussi de la réussite aux tirs, nous sommes l’une des pires attaques de la division… Nous devons absolument rectifier cela.

    

Crédit photo: SudPresse