Avec trois défaites en cinq rencontres et de nombreuses blessures, les débuts d’US Awans sont plus laborieux qu’escomptés. Avant un match choc contre Braives, Liège & Basketball a fait le point avec Eric Herben. Entretien.
Eric, avec trois défaites en cinq matchs, vous ne réalisez pas le début de championnat attendu, cela modifie-t-il vos ambitions?
En effet, notre début de saison ne ressemble vraiment pas à ce à quoi nous nous attendions. Nous avions déjà la blessure de Leblond et, contre La Villersoise, c’est Olivier Monteforte qui s’est grièvement blessé au genou. J’ai également deux autres joueurs à l’infirmerie et incertains pour affronter Braives. Cela fait beaucoup mais nous avons discuté avec le groupe et rien n’est encore joué. Beaucoup d’équipes peuvent se battre mutuellement et, une fois notre effectif au complet, nous devrions -du moins je l’espère- faire une remontada.
Ce weekend, ce sera encore un gros morceau avec la réception de Braives. Comment allez-vous aborder ce match?
Notre objectif sera de retrouver notre collectif et notre basket. Nous prendrons cette rencontre très au sérieux. Nous devons la victoire à Olivier qui risque, malheureusement, d’avoir déjà fini sa saison.