« Relever la tête et sortir de cette mauvaise passe »

   

Avant le derby crucial entre Esneux et Sprimont, deux formations qui n’ont pas encore gagné cette saison en TDM2, Liège & Basketball s’est entretenu avec Quentin Vanoost.

    

Quentin, que retiens-tu de votre match contre Comblain?

Ce fut un bon match des deux équipes, qui voulaient chacune la victoire, ce qui a donné une partie serrée du début à la fin.

Comment le groupe a réagi à cette nouvelle défaite?

Ce n’était évidemment pas la joie mais nous ne sommes pas abattus. A nous de travailler pour gagner le prochain match.

Avec zéro sur cinq, y a t il déjà urgence pour vous?

Cela serait bien de gagner ce dimanche contre Sprimont. Cela nous ferait du bien au moral. Nous restons des compétiteurs, perdre n’est pas dans nos valeurs. Mais la saison est encore longue, il est encore trop tôt pour s’inquiéter. Restons concentrés pour les échéances futures.

T’attendais-tu à un début si laborieux?

Non, surtout que nous avions effectué une bonne préparation, avec des victoires. Il faut maintenant relever la tête et inverser la dynamique.

    

« Jouer en équipe durant quarante minutes »

   

Qu’est ce qui ne fonctionne pas en ce début de saison pour vous?

Nous ne jouons pas en équipe pendant quarante minutes. Contre Comblain, ce fut meilleur à ce niveau là avant de retomber dans nos travers dans le money time.

Et que devez vous améliorer pour empocher des victoires?

Justement, il nous faut améliorer notre jeu collectif et le conserver durant l’intégralité des rencontres. Quand nous jouons en équipe, nous gagnons les quart-temps. Mais à chaque fois, c’était déjà trop tard car l’adversaire avait déjà pris trop d’avance. A nous d’être directement dedans pour ne pas nous faire surprendre par l’adversaire en début de partie.

Quel sera votre état d’esprit ce weekend?

Nous serons morts de faim. Avec notre bilan, il est temps de gagner. Le derby contre Sprimont est une occasion pour nous d’enfin gagner et de sortir de cette mauvaise passe.