Ce weekend, la Vaillante Jupille s’est imposée à Neuville, 65 à 72. Romain Thirionet revient sur cette rencontre et sur le début d’exercice des Jupillois.
Romain, comment s’est déroulé votre match à Neuville?
C’était une chouette rencontre, avec pas mal d’intensité de chaque côté, et assez serrée. Nous avons mené pendant trente-cinq minutes avant de nous faire peur et de relancer bêtement notre adversaire dans la partie. Heureusement, nous avons eu une excellente réaction et une bonne victoire à la clé!
Que retiens-tu de cette rencontre?
La très belle prestation collective. Là où nous avions tendance à trop facilement perdre les pédales quand les adversaires revenaient au score, ici, nous avons réussi à nous reconcentrer rapidement et nous remobiliser, ce qui a payé à Neuville.
Comment juges-tu votre début de saison?
Il est assez mitigé au point de vue du classement mais je trouve que nous faisons tout de même un assez bon début de championnat. Il nous a fallu attendre trois matchs avant d’être au grand complet (même si à Neuville il nous manquait un joueur). Nos deux défaites sont assez similaires. Nous tenons pendant une bonne partie du match et puis craquons en fin de partie et, cela, contre des équipes du haut du classement, US Awans et Alleur. Depuis, j’ai l’impression que la mayonnaise prend bien!