Ce vendredi, Haut-Pré se rend à Belleflamme pour tenter de décrocher une quatrième victoire consécutive en championnat. Liège & Basketball en profité pour discuter avec Stéphane Grandry.
Stéphane, comment analyses-tu votre début de saison?
Depuis la reprise, nous jonglons, comme chaque année, avec les blessés. Nous n’avons pas encore été au complet une seule fois, que cela soit à l’entrainement ou en match. Mais je trouve que nous ne nous en sortons pas si mal, hormis la défaite en Coupe contre Waremme.
Justement, comment expliques-tu ce revers « surprise »?
J’ai vraiment l’impression qu’au vu de la longueur de la saison dernière et de l’effectif réduit, tout le monde s’est dit qu’il nous fallait deux ou trois weekends de récupération supplémentaires cette saison. Personne n’était mentalement présent pour cette partie et, pire, nous avons même eu un blessé.
Revenons-en au championnat où votre bilan est relativement bon...
Oui, trois sur quatre, c’est pas mal. Surtout que notre seule défaite fut contre Saint Louis qui trône en tête de la série.
Ce soir, c’est un déplacement à Belleflamme qui vous attend. L’occasion d’ajouter une victoire supplémentaire dans votre escarcelle?
C’est l’opportunité de remporter une quatrième victoire d’affilée en championnat. L’occasion est encore plus grande car la D3 des Haricots joue en même temps à Ninane. Mais pas d’excès de confiance, Belleflamme reste une équipe dangereuse à domicile et qu’il ne faut pas prendre à la légère. Après cette rencontre, nous pourrons réellement nous jauger avec les gros morceaux de la série qui vont arriver tout doucement.