Ce weekend, la Vaillante Jupille a sombré contre Theux. Une défaite que regrette Olivier Henry qui regarde toutefois vers l’avant et le déplacement de dimanche prochain à Saint Vith.
La réception de Theux s »est soldée par une défaite pour la Vaillante. « En première mi-temps, aucune consigne ne fut respectée. Mes joueurs n’en faisaient qu’à leur tête et répondaient à mes remarques. Chacun pensait d’abord à lui avant de penser à l’équipe et nous avions vingt points dans le caleçon à la pause » s’insurge Olivier Henry. « Après une grosse gueulante, sans devenir parfaits mais en retrouvant notre collectif, nous avons claqué un vingt à zéro pour repasser devant. Mais tout s’est écroulé lorsque nous sommes, à nouveau, retombés dans nos travers individualistes, échouant dès lors à réaliser le hold-up.«
Plus que le résultat, c’est la physionomie de la rencontre qui dérange l’entraineur jupillois. « Nous ne sommes jamais parvenus à réellement déstabiliser la zone bien compacte de notre adversaire et, défensivement, nous avons été incapables de contenir le meneur adverse qui a donné le tempo du match » analyse Olivier. « Une défaite qui fait mal dans la manière. »
Après une légitime déception, les gars de la Vaillante sont décidés à ne pas s’appesantir inutilement et à se racheter le weekend prochain. « Après une remise en question avec le groupe dès lundi, nous sommes prêts pour aller chercher la victoire à St Vith dimanche prochain, et, je l’espère, avec la manière » conclut « Pilou ».