« Victoire méritée d’Hannut qui peut légitimement briguer les Playoffs »

    

Ce vendredi, l’attaque flamboyante d’Hannut a encore fait parler la poudre pour remporter une troisième victoire, 93 à 65, contre Dison.

    

Un déplacement à Hannut est toujours redouté, surtout dans la forme qu’affichent actuellement les Hesbignons. « Nous savions où nous allions et contre qui nous allions devoir batailler » reconnait Gino Fortuna, le coach de Dison. « Pourtant, avec énormément de ratés, nous n’étions qu’à huit longueurs à la pause.« 

Scénario différent des locaux qui ont pour habitude, cette saison, d’enflammer la partie dès l’ouverture des débats. C’est cette fois en deuxième période que Di Benedetto et ses coéquipiers ont plié la rencontre. « Nous avons explosé en seconde mi-temps » regrette Gino Fortuna. « Nous n’avons pas appliqué les consignes défensives face à Sauvenier (13 points) et l’inévitable Blanchy (20 pions) en top forme. Sans parler de la multitude de contre-attaques encaissées. Notre attaque fut trop statique et stérile avec Jordan Delrez (23 unités) beaucoup trop seul et nous avons inscrit bien trop peu de lancers-francs: 25 pour Hannut et seulement 8 pour nous.« 

Une défaite somme toute logique face à un adversaire sur qui il faudra compter cette saison. « Victoire totalement méritée de l’équipe de David Beck qui peut, à coup sûr, briguer les Playoffs » continue le technicien disonnais. « De notre côté, nous devons absolument nous remettre à bosser. Certains ne sont pas du tout au niveau et nous devons combler ces lacunes en travaillant plus à l’entrainement et collectivement.« 

Toujours remettre l’ouvrage sur le métier, une donnée essentielle en basket.