« Nous avons un bon groupe »

    

Ce dimanche, Harimalia voyait ses trois équipes en découdre en Coupe de la Province. Et la lumière est venue de la P4 du club qui a, en ouverture de journée, éliminé Henri-Chapelle pour se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition.

    

Ce dimanche 30 septembre, à onze heures, la P4 d’Harimalia ouvrait le bal de cette journée consacrée à la Coupe de la Province. Outsiders face à la P3 d’Henri-Chapelle, les gars de Pascal Goffin allaient néanmoins à nouveau créer l’exploit pour s’imposer 68 à 52 après avoir mené la majeure partie de la rencontre. « Défensivement, ce ne fut pas mauvais mais nous avons pêché dans l’exécution des phases offensives » regrettait, après le match, David Di Giuseppe, le coach des Capellois. « J’ai la chance d’avoir un bon groupe, motivé et qui vit bien ensemble » souriait, pour sa part, Pascal Goffin, coach de la P4 et énergique Directeur technique du matricule 2211 . « Nous avons livré une bonne prestation et cette victoire est un vrai bonus.« 

    

Les P3 locales trébuchent

    

C’était ensuite au tour de la P3B de recevoir son homologue de La Spéciale Aywaille. Réduite à peau de chagrin suite à de très nombreuses blessures, l’équipe locale allait vendre chèrement sa peau. Menés de huit unités à la pause, les gars de Johnny Bantuelle allaient livrer un troisième quart-temps de toute beauté et compter jusqu’à onze unités d’avance à la vingt-septième. Une bonne réaction aqualienne permettait finalement aux visiteurs de l’emporter, 70-75, malgré plus de vingt-cinq balles perdues au cours de la rencontre. « Ce ne fut pas beau mais le principal est acquis » résumait Christian Vroomen, le délégué d’Aywaille, après le match.

Pour clore la journée, la P3A des Abeilles défiait la P2 de Grivegnée. Alors que beaucoup de spectateurs voyaient les locaux s’imposer, ce sont bel et bien les Sang et Or, bénéficiant de l’arrivée de Jean-Luc Mathy en cours de partie, qui l’emportaient, 59 à 73.

Seule P4 encore en lice, Harimalia se rendra à Cointe le weekend des 27 et 28 octobre pour tenter de prolonger encore un peu sa formidable aventure.