En Coupe AWBB, Huy et Visé l’ont emporté mais Ninane, Liège et LAAJ ont trébuché.
« Nous savons que cette équipe de Quaregnon est vraiment très forte pour une R2 (ndlr: elle a battu Tilff le weekend passé). A domicile, avec son public, ce sera un gros adversaire » nous avait confié Maxime Princen avant le déplacement à Flénu. Des propos qui se sont vérifiés dimanche en fin d’après-midi avec un revers, 86-71, de LAAJ.
Défaite également contre une R2 pour la R1 de Liège Basket. En déplacement à Erpent, les gars de Jérôme Jacquemin n’ont pas su trouver les clés pour arrêter les locaux et se sont inclinés 89 à 70.
« Cela va être dur car Morlanwelz est une très bonne équipe, complète et talentueuse » nous avait prévenu Etienne Dubois. Les gars de Michel Pluys ont offert une belle résistance et ne sont pas passés loin de se qualifier mais devaient finalement s’avouer vaincus, 66-64.
Small ball pour Huy
Pour son premier match de la saison comme entraineur titulaire, Lionel Bosco étant avec la D1 de Liège, Cédric Aubert a remporté une belle victoire contre l’Olympic. Après un début idéal, les Hutois cafouillaient leur basket et se retrouvaient menés. Passés en configuration small ball pour la fin de la partie, les locaux, devant une belle assistance, collaient un 28 à 14 à leurs adversaires pour l’emporter 83-73.
Victoire aussi, dans une véritable guerre des tranchées où chaque panier comptait double pour Visé contre Andenne. Les Visétois avaient dressé les barbelés dans leur moitié de terrain pour s’imposer 51 à 45.