« Quelle victoire! »

   

Ce dimanche, la P2 d’Ans a renoué avec la victoire en s’imposant à Herve-Battice en Coupe de la Province. Et pour sublimer ce dimanche sportif, la R2 d’Ans a dominé la R1 de Pepinster en AWBB et se qualifie pour le prochain tour de la compétition. Elle y affrontera Neuville qui a dominé les cadets de Cointe.

    

« Quelle victoire! » s’exclame Matthias Scholze, coach de la P2 d’Ans pour décrire le résultat de l’équipe première de son club. Il revient ensuite sur sa propre rencontre de Coupe de la Province à Herve-Battice. Une partie remportée par les visiteurs, 68 à 80, face à la P4 locale. « Je ne retiens que le positif, c’est-à-dire quatre-vingts points inscrits, une énorme réaction du groupe après la pause où nous étions menés de quinze points, des joueurs qui ont pris leurs responsabilités et une victoire collective » énumère Matthias.

Plus tard dans la journée, la R2 des Verts recevait la R1 de Pepinster. Et Ans a forgé un véritable exploit en venant à bout des Pépins, 81 à 78. « Ce match ne fut pas une balade de santé. Dès le début, malgré nos cinq points d’avance, notre adversaire a très vite recollé au score et fut devant une grosse partie de la rencontre » nous explique Stéphane Mossay. « Mais nous sommes passés en zone et nous avons très bien joué le coup en revenant petit à petit pour passer devant à la trente-septième. Il fallait alors gérer correctement les dernières minutes et nous l’avons fait. »

     

Ans affrontera Neuville au prochain tour

   

Une victoire collective mais où certains ont encore plus brillé que d’autres dans les moments décisifs. « Errol Koçur a été clutch sur nos deux seul triples du match et Théo Barbir a excellé dans le dernier quart » nous précise « Moss ». « Maintenant, ce n’était qu’un match bonus, la suite est plus qu’importante avec la prochaine rencontre de championnat dimanche prochain!« 

Au prochain tour, les Verts affronteront Neuville qui a aisément sorti Cointe, 116-50. « C’était les cadets de Cointe qui étaient alignés » nous précise Kevin Reyserhove. « Ce fut un match d’entrainement pour nous, sans plus. Nos jeunes adversaires ont montré de belles choses et ont offert une bonne résistance dans ces conditions.«