« Triste pour la blessure de Julien Vanlaar »

     

Pour Liège & Basketball, Yoann Laval revient sur la victoire de La Spéciale Aywaille, dimanche dernier, contre Union Liège et préface le match de Coupe de dimanche prochain à Harimalia.

   

Yoann, blessé, tu as assisté depuis le banc à la victoire de tes coéquipiers contre Union Liège dimanche dernier. Que retiens-tu de cette rencontre?

Nous avons réalisé un premier quart-temps presque parfait qui nous a permis de prendre une avance confortable très tôt dans le match. Le deuxième quart fut équilibré avec plus de déchets de notre part et une meilleure réussite de nos adversaire. Cependant, le troisième quart fut vraiment ardu avec Liège qui a vraiment poussé des deux côtés du terrain. Les Unionistes ont commencé à revenir mais sans jamais vraiment repasser sous la barre des dix points. Nous avons laissé passer l’orage et avons serré les dents. Le groupe a été très bon mentalement pour ne pas se laisser déborder. Une fois les secousses passées, nous avons réussi à contrôler la fin de match en faisant bien tourner l’effectif. Il y a toutefois eu quelques points noirs lors de cette rencontre et nous devons redoubler d’ardeur à la tâche pour franchir un palier. Une grosse déception est la blessure, lors d’un lay-up marqué, de Julien Vanlaar. Nous espérons tous que cela ne soit pas trop grave pour lui.

Ce dimanche, c’est un déplacement à Harimalia dans le cadre de la Coupe de la Province. Dans quel état d’esprit aborderez-vous cette rencontre?

Sans vraiment de pression. Au vu de nos blessés, dont moi qui suis encore incertain pour ce weekend, et vu que la Coupe n’est pas un objectif, nous allons juste tâcher de bien jouer et de passer un bon moment. 

Quelles seront, selon toi, les clés du match?

Une défense solide durant quarante minutes, une bonne présence au rebond et une certaine adresse me semblent être des paramètres intéressants.