Ce samedi, la P2 d’Aubel se rend à Liège pour y affronter la P1 du Collège Saint Louis. Florian David préface cette rencontre et revient sur l’incroyable saillie offensive de son coéquipier, Fred Perin.
Florian, y-a-t-il un coup à jouer pour vous à Saint Louis qui ne peut aligner ses joueurs de R1?
A vrai dire, nous ne connaissons pas du tout les joueurs contre qui nous allons jouer. Saint Louis évolue avec des joueurs de plusieurs divisions et réalise, dans celles-ci, de beaux résultats.
Quelles seront les clés du match?
Les matchs de Coupe sont toujours particuliers donc, évidemment, nous y croyons! Le match de la semaine dernière a permis à certains gars de prendre confiance. Je vise bien évidemment Fred Perin mais aussi Nico Bertho qui a montré quelques belles choses. Je suis persuadé qu’il va monter en puissance tout au long de la saison.
Justement, tu étais aux premières loges pour assister au récital offensif de Fred Perin. Qu’as-tu pensé de son incroyable performance?
Il est transformé depuis qu’il joue en vert! Il s’implique aussi bien en-dehors -il a enfin participé à sa première fête à Julémont, festivité qu’aucun aubelois ne peut se permettre de manquer- que sur le terrain. Du coup, nous lui faisons tous confiance et, apparemment, cela lui réussit bien. Il n’a presque pas eu de déchet dans son jeu la semaine dernière. J’ai rarement eu l’occasion de joueur avec un partenaire aussi talentueux et précis. Nous allons essayer que cette performance se reproduise même si Fred est convaincu que cela ne lui arrivera qu’une fois dans sa vie.