Ce vendredi, Haneffe a renoué avec ses standards offensifs pour empocher sa première victoire et Ninane a poursuivi sur sa lancée en faisant tomber le leader pour valider un second succès de rang. Défaite en revanche pour Comblain, à domicile, contre le BCCA. Revers également pour Sprimont, dans sa salle, contre Vilvorde.
En deuxième régionale, Haneffe recevait Neufchâteau ce vendredi. « Tout commencera par retrouver notre défense agressive et collective. Nous devons aussi retrouver notre collectif offensif et être dans nos standards en attaque en tournant à plus de quatre-vingts points par match. Nous n’avons déjà plus beaucoup le droit à l’erreur pour les Playoffs » avait prévenu Mika Berger. Appliquant au pied de la lettre ces recommandations, les Templiers ont livré une prestation convaincante pour l’emporter 102 à 66 et débloquer leur compteur de victoires.
Victoire aussi, la deuxième de rang, pour Ninane. Les Calidifontains recevait Hasselt, leader du championnat. « Nous étions battus de quatre points à la pause mais nous avons sorti une grosse deuxième mi temps pour nous imposer de quinze points, 91 à 75 » nous résume, heureux, Jean-Pierre Darmont. « Cela fait vraiment plaisir, notre saison est lancée!«
L’attaque sprimontoise en difficulté
Défaite en revanche, à domicile, pour Comblain et Sprimont. Après le déplacement à Belleflamme, la réception de Neufchateau constituait un bon test pour le Mailleux. « Nous étions battus 44 à 48 à la pause et connaissions des problèmes en défense » nous explique Rémy Collard. « Nous avons ensuite manqué d’agressivité et n’avons plus eu aucune réussite au shoot tandis que les Chestrolais enchainaient à distance. » Les Comblinois s’inclinent 64 à 85.
Troisième défaite de rang pour Sprimont qui éprouve toujours autant de difficulté à alimenter le marquoir. Dans leur salle, les Carriers ont laissé Vilvorde repartir avec les trois points de la victoire, 59-74.