« Pas encore connu la défaite depuis début août »

   

Ce dimanche, à dix-sept heures, Wanze accueille Hannut. Un duel a priori déséquilibré sur le papier: les Sucriers sont invaincus alors que les Hesbignons n’ont pas encore gagné. La logique du classement sera-t-elle respectée?

    

Wanze, dont l’effectif a quelque peu changé depuis la défunte saison et désormais dirigé par Marc Marnette, réalise un début de saison idéal avec deux victoires en autant de rencontres. « Nous n’avons pas encore connu la défaite depuis début août et cela se ressent sur le terrain et en-dehors » sourit Steven Vanherck. « Nous sommes vraiment une belle bande de potes qui jouent ensemble au basket. Nous essayons de nous amuser en produisant un jeu plaisant pour nous mais aussi pour nos supporters.« 

A l’inverse, le début de saison d’Hannut est plus compliqué. Nouveaux dans la division, les Hesbignons courent après leur première victoire. « Avec ce zéro sur deux initial, notre début de saison n’est pas génial » regrette Arnaud Duvivier. « Nous comptons toujours deux blessés mais le reste de l’équipe est maintenant au complet et nous voulons aller chercher rapidement notre première victoire en championnat.« 

    

Défense et jeu rapide

   

Si l’envie est là dans les rangs visiteurs, cette rencontre dominicale s’annonce ardue. « Ce déplacement à Wanze s’annonce compliqué car les Sucriers sont dans une bonne dynamique » reconnait le mentor hesbignon. « Toutefois, je crois en nos chances. Il faudra que nous soyons appliqués en défense et ne pas nous laisser surprendre dès l’entame de match. »

Chez les locaux, Steven et ses coéquipiers connaissent la recette du succès. « Nous devrons continuer à jouer le jeu rapide que nous produisons depuis le début de saison. Il faudra également étouffer l’adversaire par notre défense et garder la ligne de conduite instaurée par le coach » conclut le shooteur de Wanze.