« Faire preuve de grinta durant 40 minutes! »

    

Auteurs d’un parcours sans faute en Coupe AWBB, Alleur et l’Etoile Jupille n’ont, par contre, pas encore goûté aux joies de la victoire en championnat. Etoilés et All Blacks restent sur un zéro sur deux après avoir affrontés les mêmes équipes de la division. Pour dresser le décor de ce duel alléchant, Liège & Basketball vous propose l’interview croisée de Julien Van Roy et Marc Jacot.

    

Les gars, comment le groupe a-t-il préparé la venue d’Alleur?

Marc Jacot: Nous avons très bien travaillé à l’entrainement hier en mettant beaucoup d’intensité. Le groupe est soudé et ultra-motivé même si nous allons devoir composer sans Lhote ni Beauduin et avec Theek qui sera légèrement diminué.

Julien Van Roy: Pour pallier les absences et blessures, Michel Nihon et Patrick Noel ont décidé de renforcer l’équipe avec l’arrivée de Sébastien Moray. Plusieurs joueurs le connaissent déjà car il vient de Spa, comme Bastin et Lhote. Personnellement, je l’ai déjà croisé de nombreuses fois en jeunes.

Ce samedi, contre Alleur, c’est déjà un tout gros match!

Marc: Oui, gros match, en effet. Nous avons, tout comme notre adversaire de ce soir, besoin de prendre des points après notre zéro sur deux initial.

Julien: Les All Blacks ont le même bilan que nous après avoir affronté les mêmes équipes que nous! Cela va être un réel combat.

Que devrez-vous faire pour l’emporter?

Julien: Nous allons avoir jouer avec la « grinta » à la Nihon mais durant quarante minutes et non vingt, comme ce fut le cas à Hannut. 

Marc: C’est à domicile, et nous devons imposer notre jeu. Notre salle sera, cette fois, un avantage. Je pense que cela va être un beau match.