Ayant remisé ses sneakers au placard depuis deux ans, Jean-Luc Mathy a décidé de reprendre du service avec Grivegnée. Pour Liège & Basketball, il revient sur ce qui a motivé sa décision, ses objectifs, sa passion de la balle orange sans oublier d’évoquer son équipe de P1 Dames de Prayon. Entretien.
Jean-Luc, depuis combien de temps ne jouais-tu plus officiellement?
Je ne jouais plus depuis deux ans, mis à part quelques matchs en tant que coach-joueur.
Ce n’est pas D1, comme l’aurait souhaité Tom, que tu as signé, mais bien en P2 à Grivegnée. Qu’est ce qui a motivé ta décision de rejoindre cette équipe?
Ce qui a pesé dans la balance, c’est que Grivegnée est une équipe composée de joueurs plus âgés et d’expérience. De plus, il n’y a qu’un entrainement par semaine, et il se combinait bien avec P1 Dames.
Que souhaites-tu apporter à cette équipe et quels sont tes objectifs pour cette saison?
Je souhaite apporter mon expérience de meneur de jeu car je sais que la RJS était en difficulté cette saison à ce poste. J’aspire à revenir à un bon niveau physique et à m’amuser sur le terrain et en-dehors. Je pense que cela devrait être le cas.
« Un super groupe à Prayon »
Qu’est ce qui te passionne toujours autant dans le basket?
Ce qui est véritablement primordial pour moi, c’est d’abord et avant tout l’ambiance d’équipe.
Un petit mot sur ton équipe de Prayon qui découvre la P1 Dames?
Mes filles découvrent la P1 après trois années passées ensemble. Nous avons gravi les échelons de la troisième à la première provinciale. C’est une super équipe composée de jeunes joueuses et de plus expérimentées. Un bon mélange en somme. Les filles sont prêtes physiquement pour répondre aux exigences de la P1 mais nous devons encore travailler sur notre manque d’expérience à ce niveau. Cela ne m’effraie pas car nous sommes un groupe très soudé, aussi bien sur qu’en-dehors du terrain.