Ce dimanche, Sainte Walburge se rend à Jambes pour y défier le centre de formation. Les Sang et Marine doivent absolument engranger une première victoire dans ce championnat de première régionale mais évitent tout excès de confiance, comme nous l’explique Jimmy Stas.
Jimmy, vous avez démarré la saison par deux défaites. Comment le groupe vit-il cela?
Nous avons un bon groupe. L’ambiance est bonne malgré notre début de championnat compliqué face à deux grosses cylindrées.
Ce dimanche, c’est un déplacement plus abordable qui vous attend…
Nous nous devons de nous imposer au Centre de formation, une chose qui sera très compliquée. Le CFWB souffre d’un manque de reconnaissance. Pourtant, c’est une équipe jeune, avec énormément de talent. Elle a déjà prouvé qu’elle pouvait surprendre, surtout à domicile, de bonnes formations.
Quelles seront les clés de cette partie?
Notre coach parle toujours des trois clés pour gagner un match: le rebond, les perte de balle et les lancers-francs. Nous devons absolument faire attention à ces trois éléments là. Ce sont des choses faciles et qui ne dépendent de rien d’autre que de l’engagement et de la concentration. Nous devrons aussi nous imposer physiquement et ne pas laisser l’adversaire prendre confiance.