« Cette saison est un nouveau défi »

    

En déplacement à Henri-Chapelle le weekend dernier, la P3 de Theux s’est inclinée, 84 à 60. Jordan Born revient sur cette rencontre, sur les débuts d’une équipe totalement remaniée et préface le duel contre Blegny de dimanche prochain.

    

Jordan, que retenir de ce revers à Henri-Chapelle?

Notre équipe, fraichement renouvelée et avec quelques cadets, affrontait une formation bien rodée comptant dans ses rangs une bonne dose d’expérience. En première mi-temps, nous avons pratiquement fait jeu égal et ne comptions qu’un point de retard au moment de regagner les vestiaires. Mais le troisième quart-temps nous a fait très mal! Nous y avons encaissé vingt-neuf points et les locaux ont pris le large. La messe était dite et les dix dernières minutes n’y changèrent rien.

Tu le disais, votre noyau s’est considérablement modifié…

Ce n’est pas facile de jouer avec une toute nouvelle équipe, hormis quelques rescapés de la défunte saison. Je pense qu’il va nous falloir quelques semaines avant de trouver des automatismes. Cette saison est un nouveau défi pour la team qui, avec l’aide de quelques cadres chevronnés, souhaite vraiment tirer la jeune génération vers le haut. Nous continuons de nous préparer au mieux pour recevoir Blegny dimanche et en profiter, je l’espère, pour empocher notre première victoire.

Quelle sera la clé du match face à Blegny, une formation qui s’est imposé le weekend dernier contre Eupen après avoir fait douter Grâce-Hollogne en ouverture de championnat?

La clé du match résidera probablement dans notre intensité défensive. Nous avons un groupe jeune, bourré de qualités physiques. Nous devrons également bien faire circuler le ballon et rester concentrés sur nos phases offensives.