Alors qu’on vouait Dison-Andrimont aux gémonies, les Verviétois réalisent un début de saison surprenant. Le groupe de Gino Fortuna continuera-t-il sur sa lancée, ce samedi, contre Waremme?
Avec un tout nouvel effectif et une préparation tronquée, de nombreux observateurs prédisaient un début de saison difficile à Dison-Andrimont. Le basket n’étant pas une science exacte, les Disonnais n’hésitent pas à déjouer les pronostics. Pour leur première rencontre de championnat, Jordan Delrez et ses coéquipiers s’offraient le scalp du voisin, Ensival. Une victoire qui leur sera finalement enlevée pour des tracasseries administratives. C’est ensuite à Haut-Pré que les Verviétois, à six et sans leur entraineur, Gino Fortuna, ont épaté et failli créer la surprise, ne s’inclinant finalement que de deux petits points, 73 à 71. « Au vu de la préparation, d’un effectif plus que réduit et d’un mauvais début de match c’était presque inespéré d’être si proche de la victoire et pourtant le groupe l’aurait totalement méritée. Ils sont restés soudés jusqu’au bout et n’ont jamais baissé les bras, chapeau à eux » résume Thomas Villanucci, exceptionnellement à la tête de l’équipe pour cette rencontre.
Ce samedi, c’est Waremme qui se présentera dans la salle andrimontoise. Une formation impressionnante sous les panneaux et ultra-favorite. Néanmoins, comme l’ont démontré les duels contre Jupille et Alleur, les Wawas ne sont pas forcément invincibles. « Notre avantage de taille peut nous mettre en difficulté lorsque nos adversaires, pratiquant un jeu « undersize » avec un rythme élevé et en première intention, sont en réussite » résumait d’ailleurs Marek Krala à l’issue de la victoire de Waremme contre les All Blacks. « Sayeh devrait être de retour pour affronter les favoris de P1 et nous espère toujours le retour d’Hyka ainsi que l’arrivée possible de l’un ou l’autre joueur. Avec quelques rotations en plus et la mentalité de ce groupe, pas de doute que Dison est tout à fait capable de se maintenir en première provinciale » conclut Thomas Villanucci.