Pour ses deux premiers matchs de championnat, le BC Hannut affrontait les deux équipes de P1 invaincues en Coupe AWBB. Après avoir créé la surprise à Alleur, les Hesbignons domineront-ils l’Etoile Jupille?
Alleur sortait d’un parcours surprenant et sans faute en Coupe AWBB. Insuffisant pour résister à des Hesbignons incandescents en début de rencontre. « Nous n’avons pas à nous nous plaindre, nous sommes satisfaits du résultat final. Une victoire à Alleur, c’est toujours bon à prendre » sourit Benoit Blanchy. « Toutefois, quand nous analysons le match, nous constatons que c’est notre très bon premier quart-temps qui nous permet de gagner la partie car nous perdons les trois suivants. Mais, dans l’ensemble et avec un seul « distri », nous avons livré une bonne première prestation. Il y avait du déchet mais beaucoup d’engagement des deux côtés. Une rencontre plaisante à disputer et à regarder, je pense.«
Ce vendredi, c’est l’autre formation de P1 invaincue en Coupe AWBB, l’Etoile Jupille, qui se présentera à Hannut. « Cette semaine, nous nous sommes concentrés sur notre jeu d’équipe car, pour la première fois depuis la reprise, nous étions neuf à l’entrainement de mardi » continue le scoreur hesbignon. « Pour vaincre une des équipes prétendantes au titre, il va falloir être concentrés et appliqués en défense… Il n’y a pas de secret! Nous allons donc devoir mettre les bouchées doubles afin de nous améliorer dans notre partie de terrain. »