Avant de recevoir Profondeville pour le premier match de régionale à domicile d’Aubel, nous sommes allés prendre la température auprès de Jonathan Hertay. Entretien.
Jonathan, ce samedi c’est votre premier match à domicile en régionale. L’équipe est impatiente?
Oui nous sommes impatients pour nous mais également pour le club. Notre premier match en régionale était à La Rulles. Nous pouvons donc affirmer que les supporters aubelois n’ont pas encore goûté « réellement » à l’atmosphère de cette division. Nous nous préparons fort depuis la reprise avec, notamment, des séances allongées, de la vidéo et du crossfit (ndlr: séance vidéo et entrainement jusqu’à 23h20 ce jeudi!). La victoire -et la fête!- à Rulles nous a (ont) conforté dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie et nous voulons confirmer à domicile.
Avec, outre la victoire, un objectif supplémentaire…
Les Aubelois veulent voir du jeu, de l’intensité et, surtout, un fighting spirit à toute épreuve. C’est ce que nous allons tenter de leur offrir pour donner envie aux spectateurs de revenir garnir nos gradins les dimanches après-midi. (ndlr: exceptionnellement, la rencontre face à Profondeville aura lieu samedi à 20h)
Que devrez-vous faire pour poursuivre sur votre lancée et vaincre Profondeville?
Nous n’avons pas spécialement d’infos sur nos adversaires mais, pour le moment, ce n’est pas important. Nous devrons avant tout nous concentrer sur nous-mêmes. Il faudra d’abord être solides en défense pour développer notre jeu offensif plus rapidement. Peu importe qui alimente la marque, tant qu’elle est alimentée. Cette prolifération de dangers offensifs est, selon moi, un atout sur lequel nous devrons nous appuyer durant l’entièreté de la saison. Nous travaillons en ce sens depuis le 31 juillet, cela nous réussit pour le moment. Le coach a instauré des principes auxquels nous ne devons pas déroger. Si nous respectons ces règles, nous aurons de grandes chances de l’emporter.