Samedi dernier, une belle ambiance régnait à la Vaillante. Ce devrait également être le cas à Tilff ce weekend avec la première « triplette » des équipes seniors masculines. Quentin Remy revient sur la victoire acquise aux Argilières et préface la réception prochaine de Welkenraedt.
Le weekend dernier, les Porais se sont imposés aux Argilières, 61 à 74. « Nous sommes arrivés à six à la Vaillante avec Mike Bastings en renfort. Il y avait une chouette ambiance dans la salle avec toutes les équipes seniors présentes pour la présentation des équipes » nous précise Quentin Rémy de Tilff. « Dès l’entame des débats, il y avait beaucoup d’intensité, des coups se sont perdus de part et d’autre. Nous avons joué en défense individuelle presque tout le match car, à chaque passage en zone, nos adversaires nous punissaient grâce à leur adresse. Mike a sorti un tout gros match (23 points) et tout le monde s’est donné en défense. Malgré que nous ne soyons que six, l’équipe a bien géré le dernier quart et fini le match calmement. C’est la première fois, depuis que je suis dans cette équipe, que nous gagnons notre premier match de championnat. Signe d’une bonne saison à venir?«
Ce samedi, c’est un tout gros morceau qu’accueilleront les Porais: Welkenraedt, qui a loupé de peu la montée en P1 la saison dernière. « C’est l’une des bonnes équipes de la série » confirme Quentin. « De bons intérieurs figurent dans cet effectif où tous les joueurs peuvent allumer de loin. Face à leur grand pivot, Mike Bastings sera de nouveau là et devrait considérablement nous aider. Nous allons essayer de livrer un beau et bon match. Toutefois, si nous perdons, ce ne sera pas une désillusion. De plus, l’autre P2 et la R2 auront joué juste avant nous. Première triplette de l’année, le public pourra nous aider!«