Un dernier revers pour les Sprimontois chez la lanterne rouge

Après avoir fait sensation la saison dernière en R1, les Carriers sont cette année rentrés dans le rang avec un effectif rajeuni pour boucler le championnat dans le ventre mou avec un bilan négatif.

La saison dernière, les Sprimontois avaient fait sensation en R1 au point de disputer la finale des Playoffs. Cette année, les résultats sportifs furent moins probants pour une équipe ayant progressivement intégrés de très jeunes joueurs et dont l’unique objectif est la formation.

Pour ce dernier déplacement de la saison dans la très chouette commune bruxelloise de Woluwé, les Carriers étaient privés de leurs joueurs de TDM2 occupés avec les Playoffs. Mais Antoine Massart pouvait compter sur Gonda (26 points) et Kempeners (22 unités) pour alimenter le marquoir et permettre aux visiteurs de mener 40-47 à la pause. A la reprise, Gillard (9 points), Borguet (6 unités) et leurs coéquipiers continuaient de rivaliser avec les locaux, 60-68 à la demi-heure, avant de craquer dans la dernière ligne droite pour concéder une défaite frustrante 84-80.

Les Sprimontois bouclent ainsi cet exercice 2024-2025 avec un bilan négatif de 12 victoires et 14 défaites mais l’assurance d’avoir encore pris une bonne dose d’expérience.