Berger envoie les Disonnais en P2 !

Au bout du suspens, les Alleurois ont vaincu Dison-Andrimont, actant la descente de ces deux équipes à l’échelon inférieur.

Ce dernier match de la saison opposait les deux équipes les plus mal classées, deux formations ayant eut à leur tête plusieurs entraineurs différents. Si le sort des Alleurois était déjà réglé, les Disonnais pouvaient eux espérer sauver leur place dans la division en cas de victoire.

Privés de Viseur et de Jérôme, les locaux pouvaient par contre compter sur Boucher (22 points) pour faire un chantier dans la raquette mais François Lodomez (13 points), Nicolas Buscicchio (13 unités) et les Disonnais, copieusement encouragés par leurs nombreux supporters qui avait fait le déplacement, viraient en tête à la pause, 36-40.

Au retour des vestiaires, Di Prospero (16 points) et les All Blacks dressaient les barbelés pour renverser la situation et aborder le dernier quart-temps en tête, 56-51. Dans celui-ci, Buizza (7 points) et les visiteurs parvenaient à recoller au score et prendre l’avantage mais Berger (12 points) se montrait clutch et cruxifiait les Disonnais et leurs espoirs, offrant la victoire aux locaux sur une ultime bombe : 74-73.

Avec six victoires et vingt défaites, All Blacks et Andrimontois basculent à l’étage inférieur. Mika Berger, avec sa dernière banderille, a offert le maintien à son frère Nico qui évolue à l’Union Liège, formation qui a longtemps occupé la lanterne rouge de l’élite provinciale.

Crédit photo : Philippe Collin