Piret et les Porais déjouent à nouveau les pronostics

Les Porais ont signé une nouvelle victoire de prestige en faisant tomber l’Olympic Mont-sur-Marchienne, quatrième au classement de la R2A.

« Nous pouvons battre les premiers du classement… tout comme peiner face aux équipes du bas de tableau. Mais nous ne boudons pas notre plaisir d’endosser le rôle de David face aux Goliath« , confiait Bertrand Lebecque après que les Porais aient à nouveau remporté le derby contre Spa.

En cette fin de saison, les Tilffois, lauréats de la première Coupe AWBB Vétérans, ont confirmé leur statut de croqueurs de mastodontes. Face à l’Olympic Mont-sur-Marchienne, formation située juste au pied du podium de la R2A, Lebecque (12 points), justement, Dispa (7 points) et leurs coéquipiers ont à nouveau déjoué les faveurs des pronostics.

Thiry (12 points) et ses partenaires, menés de trois unités à l’issue du premier quart-temps, réussissaient ensuite dix excellentes minutes pour virer en tête à la pause, 35-29. Mieux, la reprise était également en faveur des locaux qui abordaient la dernière ligne droite avec dix longueurs d’avance : 56-46. Dans celle-ci, Piret (15 points) assumait ses responsabilités pour permettre aux Porais de résister au retour des visiteurs et empocher une nouvelle probante victoire 73-67.