Maréchal sur son 31, Delsemme on fire : les Verviétois explosent les Bruxellois !

Face à Royal Anciens 13, les Verviétois n’ont pas fait dans la demi-mesure et sont désormais en ordre de marche pour débuter les Playoffs.

Alors que Maréchal (31 points) commençait d’emblée sa belle soirée au scoring, les Bruxellois de Royal Anciens 13 parvenaient à limiter les dégâts dans le premier quart-temps, 21-15. Ensuite, alors que Delsemme (27 points dont 7 bombes) alignait les triples, les visiteurs explosaient complètement, laissant les locaux prendre le large. A la pause, la cause semblait entendue : 56-30.

La mi-temps n’avait pas refroidi les ardeurs des protégés de Bruno Dagnely qui remontaient au jeu bien décidés à poursuivre leur démonstration. Intransigeants derrière, Roosen (17 points), Wilkin (18 unités) et leurs coéquipiers dominaient leurs invités de la tête et des épaules pour mener 84-40 à la demi-heure et finalement s’imposer 111-66.

Une vingt-troisième victoire en vingt-huit matchs qui permet aux Verviétois de consolider leur première place alors que les Playoffs débuteront dès ce jeudi avec la réception de l’Olympic Mont-sur-Marchienne, formation qui vient de trébucher à Tilff.