Les finales du Trophée Tilia débuteront dimanche par la rencontre opposant les U10 de Visé à ceux de Sprimont. Antoine Massart, entraineur des petits Sprimontois, préface cette finale et revient sur la saison vécue avec son groupe.
Antoine, ce dimanche, ton équipe U10 sera la première à entrer en lice au Trophée Tilia où elle affrontera l’équipe de Visé en finale. Que penses-tu de cette compétition qui existe désormais depuis quelques années ?
Le Trophée Tilia est intéressant car il permet de jouer contre des équipes d’autres séries et d’avoir quelques matchs supplémentaires.
Comment as-tu vécu cette saison avec tes petits champions ?
L’équipe a vécu une bonne saison. Je pense que les enfants ont progressé. Ils s’entendent bien entre eux, ce sont des copains. Ils sont contents de se voir aux entrainements et aux matchs et je suis convaincu que c’est le plus important. Ils sont agréables à entrainer même si, parfois, ma patience est mise à rude épreuve. Cela reste logique : ils sont nés en 2015 et 2016.
Sur quoi as-tu spécifiquement axé tes entrainements et ton coaching cette saison ?
Cette année, nous avons essayé de travailler sur la technique individuelle et sur le jeu sans ballon avec des principes clairs : rester en mouvement et ne pas être centré constamment sur la balle, respecter les espaces. Ce n’est pas encore gagné.
Comment allez-vous aborder cette finale contre les Visétois ?
Nous allons essayer d’arriver à cette finale le plus relax possible. Même si je sais, et les petits savent aussi, que ce n’est pas un match comme les autres.
Quel sera le mot d’ordre de cette finale ?
Nous devons essayer d’en profiter. Notre saison est déjà réussie et nous devons prendre ce match comme une récompense. Cette finale sera peut-être la seule finale de mes joueurs et il faut qu’ils en gardent un bon souvenir, peu importe le résultats. Comme nous jouons avec des premières et deuxièmes années, nous n’aurons aucune pression.