Callut, Maroulis et les Cointois explosent Prayon et sont champions !

Le titre de P2B revient aux Grenouilles.

En dominant les Dragons, les Fromagers avaient offert le titre aux Cointois qui ont tout de même tenu à célébrer leur titre par une démonstration de force contre Prayon. Selicki (6 points) et les Prayonnais ont fait l’amère expérience de la défense cointoise, déjà relégués dans les cordes après dix minutes : 19-6. Le second quart-temps n’était pas plus heureux pour les visiteurs, Maroulis (15 points), Callut (10 unités) et les locaux déroulant leur basket pour rentrer au vestiaire avec le sentiment du devoir accompli : 42-15.

A la reprise, Mélon (9 points), Mouadeb Merabet (10 unités) et leurs coéquipiers continuaient de dominer les Prayonnais, augmentant sans cesse leur avance grâce à une défense intransigeante. Le score prenait des allures de punition pour les visiteurs, sèchement battus 76-29.

Après avoir tourné autour depuis plusieurs années, les Cointois remportent enfin le titre synonyme d’accession à l’élite provinciale. Une belle réussite pour un groupe complémentaire dont la stabilité mérite d’être soulignée à une ère où les noyaux se font et se défont parfois à la vitesse du son. Bravo !