« Une consécration pour ce groupe, Herstal un club magnifique »

En venant à bout de l’US Awans 60-57, Alexandre Bodson et ses coéquipiers d’Herstal sont officiellement sacrés champions en P4B.

Alexandre, comment s’est déroulé ce choc contre l’US Awans ?

Cette rencontre ne s’est pas déroulée comme prévu. Comme au match aller, nous avons commis beaucoup de ratés faciles et d’erreurs défensives. Nous menions toutefois d’un point à la mi-temps et de trois unités à la demi-heure. Malheureusement, par ma faute, nous avons très mal débuté le dernier quart-temps, les visiteurs convertissant un 3+1. Les Awansois ont fait la course en tête dans le dernier quart-temps mais une vraie solidarité et de bonnes rotations décidées par notre coach nous ont permis de repasser devant dans la dernière minute. Christophe Lemmelijn n’a pas tremblé et a converti tous ses lancers-francs, ce qui ne fut pas le cas de nos adversaires. Nous pouvions donc enfin fêter ce titre !

Qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final ?

Le groupe a ressenti une vraie délivrance : nous n’avons pas joué notre meilleure basket mais nous avons réussi à gagner ce match du titre. C’est une consécration pour ces joueurs qui se connaissent depuis des années mais n’ont jamais pu célébrer un titre ensemble. Je pense bien évidemment à mon ami de toujours, Benjamin Peters : après 21 saisons passées ensemble, nous avons enfin remporté un titre ensemble en seniors.

Un titre qui vient couronner une saison réussie où chaque élément fut déterminant.

Tout à fait. Je tiens à souligner l’esprit d’équipe des trois footballeurs qui nous ont rejoint et apporté ainsi un énorme plus au groupe. J’adresse une dédicace à Mathieu Remion, Romain Moukhaiber et Samuel Gendebien qui étaient malheureusement absents contre Awans mais qui nous ont portés toute la saison. Sans oublier le comité : nous sommes venus dans ce club avec des promesses que nous avons remplies mais les comitards ont satisfait les leurs à 1000%. Toujours prêts à nous soutenir et à nous aider, nous n’y serions pas arrivés sans eux ! Merci à Marian, Doug, Salva, Oli, Nico et tous les aidants que j’oublie. Quel club magnifique ! Herstal en P3 c’est tellement mieux !