« Certaines défaites ont un gout de victoire. Waremme est toujours là »

En P2A, les Wananas de Thomas Parent sont passées à un fifrelin d’infliger aux Sprimontoises leur première défaite de la saison.

Suspense total au Pôle Ballons ! Line Bonfond (4 points), Ophélie Mostade (10 unités) et les Sprimontoises rentraient bien dans la partie pour mener 9-16 après dix minutes. Céline Cypers (12 points) et les locales stoppait l’hémorragie dans le second quart-temps et à la pause, l’écart était identique : 25-32. Au retour des vestiaires, Juliette Bottin (10 points) et ses coéquipières serraient les rangs derrière pour refaire le retard, 40 partout à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Manon Henrard (23 points) enfilait les bombes mais Gaëlle Willemarck (12 points), Charlotte Bebronne (12 unités) et les Sprimontoises finissaient par l’emporter par le plus petit des écarts : 54-55.

Thomas, que retiens-tu de ce match ?

Certaines défaites ont un goût de victoire. Les filles ont conscience que notre deuxième tour est en dessous de ce que nous espérions. Mais après le naufrage vécu contre Henri-Chapelle la semaine dernière, j’ai retrouvé un groupe prêt à se battre et à appliquer ce que nous mettons en place.

Que vous a-t-il manqué pour infliger aux Sprimontoises leur première défaite de la saison ?

Tactiquement, je pense que nous avons été bons et que notre adversaire a été embêté par notre plan de jeu. Malheureusement, ce genre de match serré se joue sur des détails. Et là, nous avons commis les quelques erreurs supplémentaires qui ont fait que nous n’avons pas empoché cette victoire. Mais peu importe, l’important est d’avoir montré que Waremme était encore là : avec un coeur et un vrai ADN. Je suis fier de ces filles et fier d’être leur coach.