Les All Blacks ont assuré sportivement leur maintien en R2 en venant à bout des Nivellois, 83-76.
« Rossés au match aller, les All Blacks devaient une revanche à leurs fidèles supporters », préfaçait André Trinon avant la réception de Nivelles à la salle de la rue Monfort. Le début de rencontre ne laissait toutefois pas apparaitre cette nécessité de gagner, les locaux perdant plusieurs ballons tout en se montrant trop laxistes en défense. Les Nivellois en profitaient pour prendre un léger avantage mais Hendrix (9 points), sur un tir primé, permettait aux Alleurois de conserver l’espoir, 29-34 au repos.
A la reprise, les All Blacks affichaient un visage bien plus conquérants. Dans le sillage d’un Di Prospero (28 points) intenable dans la raquette et d’un Maah (12 points) efficace, les locaux renversaient la situation pour mener d’une courte tête à la demi-heure, 56-53. Dans la dernière ligne droite, les Alleurois suivaient le rythme offensif des Nivellois et conservaient la tête froide afin de s’adjuger la victoire 83-76.
« Une victoire salvatrice grâce à laquelle le maintien était acquis sur le terrain et pas par un rattrapage administratif », souriait André Trinon qui félicitait ses protégés. « Bravo les gars, un vrai plaisir de vous supporter quand vous affichez une telle mentalité. »