« Nous avions promis à François Lhoest de le ramener dans sa salle pour son dernier match »

Clément De Liamchine et Romain Hamaide sont déterminés à offrir à Comblain la Coupe de la province.

Clément, Romain, comment allez-vous aborder cette finale de Coupe contre Harimalia ?

Clément : Nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérieux défensivement. Marquer, nous y arriverons quoi qu’il arrive mais il faudra défendre pendant quarante minutes avec la rage au ventre.

Romain : Nous allons aborder cette finale de la même manière que nous avons abordé tous les matchs depuis le début de la saison : avec l’envie de gagner. Ce sera indéniablement un match un peu plus spécial que d’habitude mais notre approche sera la même.

Quelles seront les clés de cette finale ?

Clément : Ce sera clairement la défense.

Romain : Pour moi, il faudra déjà tenir quarante minutes avec la même intensité et la même envie, ce qui est parfois compliqué en championnat pour nous. Ensuite, nous devrons rester soudés même si nous connaissons des moments plus compliqués durant la rencontre.

Est-ce que jouer cette finale au Country Hall rajoute du prestige à un évènement qui n’en manque déjà pas ?

Clément : D’office ! Il y a une Coupe à aller chercher, c’était l’objectif de notre saison et nous ferons tout pour la ramener à la maison.

Romain : Evidemment, jouer dans une si belle salle ajoute quelque chose de spécial. Nous espérons que la salle n’aura quand même pas l’air trop vide (rires). Nous avions promis à François Lhoest de le ramener dans sa salle pour son dernier match : mission accomplie. Maintenant, il n’y a plus qu’à !

Crédit photo : DR