Thielen et les Haricots corrigent Loyers

Avec plusieurs jeunes qui se sont illustrés, les Haricots se sont montrés dominateurs à l’ABC Arena pour balayer les Namurois de Loyers.

Match en semaine, pas de problème ! Face à Loyers, les jeunes Haricots – dont Makatuiku (8 points) – ont parfaitement renforcé les leaders de première régionale qui n’ont fait qu’une bouchée de Namurois qui luttent pour leur maintien dans la division.

Proesman (6 points) ouvrait le bal avant que Kaluanga (17 points) ne prenne le relais, bien épaulé par Mathy (8 unités) et Bernard (18 points) pour déjà bâtir un premier écart, 23-15 après dix minutes. Thielen (25 points) enclenchait ensuite la seconde et les Haricots prenaient le large, 52-30 à la pause.

Un écart qui gonflait encore à la reprise, les frères Peremans (14 points à eux deux) et leurs coéquipiers continuant de dominer les échanges pour terminer en roue libre avec une large victoire, 100-66. Un succès qui permet aussi aux protégés d’Olivier Macfly de donner un coup de pouce à ceux de Marc Hawley.