Pour le premier match de la saison, Waremme s’est incliné d’une courte tête à Comblain au terme d’une rencontre grandiose. Ce samedi, les Wawas recevront le 4A Aywaille pour la revanche de la Coupe. Nicolas Gerads revient sur le revers enregistré à Comblain et analyse l’équipe locale sans oublier de préfacer le duel de ce weekend face à des Aqualiens dans le dur, mais revanchards.
Nico, déçu de cette courte défaite, 93-92, à Comblain?
Oh que oui, c’est frustrant… surtout dans mon jardin (rires). Mais c’était un match magique! Même si le score ne le reflète pas, les défenses étaient bien présentes mais les deux équipes ont shooté à 60%. La pièce aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre. Cela s’est joué sur des détails et c’est, je pense, l’équipe qui a commis le moins d’erreurs défensives dans les moments chauds qui l’a emporté. Mes jeunes gars ont un peu perdu le fil dans le dernier quart, lorsque nous menions de dix points et que Comblain s’est remis à scorer alors que l’ambiance montait encore d’un cran.
Beaucoup d’enseignements à tirer de cette rencontre?
Oui, un match qui va apporter son lot d’expérience à mes gars et une partie qui, selon beaucoup de personnes extérieures, était d’un niveau bien supérieur à la P2. C’était très plaisant.
Comblain jouera le Top 3
Qu’as-tu pensé de cette équipe comblinoise?
Avec leur effectif très complet, et s’ils restent soudés sans s’énerver, les Comblinois joueront le Top 3 et seront intraitables à domicile.
Ce weekend, c’est la réception du 4A Aywaille, a priori un autre favori de la série, qui vous attend. Cependant, vous avez largement battu les Aqualiens en Coupe et ceux-ci ce sont à nouveau lourdement incliné en ouverture de championnat. A quel genre de match te prépares-tu?
Je m’attends à une partie très compliquée et fermée avec Aywaille qui sera prêt et le couteau entre les dents. Les Aqualiens sortent de deux prestations compliquées où ils n’ont pas affichés leur véritable niveau. Ils sont un peu dans le dur. Mais, ayant déjà joué plusieurs fois contre Alain Demarteau et connaissant son intelligence de jeu, il va trouver une solution pour sortir son équipe de l’ornière. Espérons que cela ne soit pas contre nous. A nous de rester sur notre vague positive, malgré la frustration de ce weekend, d’essayer de faire douter le 4A très rapidement et de conclure sereinement. Un duel vraiment difficile en perspective.
N.B. : Selon nos sources, Alain Demarteau, coach de la P2 d’Aywaille, aurait présenté sa démission et ne dirigerait pas la formation aqualienne ce weekend.